Protocole Parostone

Etape 1 : Le primaire d'accroche "Polysolfix"

Appliquer notre promoteur d’adhérence POLYSOLFIX en une ou deux passes suivant la structure du support. POLYSOLFIX permet de corriger les irrégularités du support jusqu’à 10mm d’épaisseur en 2 passes minimum.

Régulateur de porosité, consolidateur de fonds et anti-spectres :

Si le support est en carrelage ou hétérogène appliquer la solution « ISOFOND » sur notre primaire d’accroche POLYSOLFIX.

Etape 2 : L'enduit "Parostone"

Appliquer la première passe à la lisseuse inox de manière régulière sur support sec, sur une épaisseur de 1 à 2 mm afin de garnir et recouvrir suffisamment la surface à traiter.

Après séchage complet, soit environ 24h après, les éventuelles imperfections de surface (côtes, irrégularités de structure) pourront être facilement éliminées par un ponçage mécanique ou manuel.

Appliquer la deuxième passe à la lisseuse inox en appuyant sur l’outil d’une manière contrôlée en fermant le grain (ferrage) afin d’obtenir une surface lisse, plane, moirée et densifiée.

Les directions données à l’outil et le geste plus ou moins régulier conditionnent l’aspect final.

Etape 3 : La protection "Resinstone" et "Vernistone"

Après un séchage complet de l’enduit (24 à 48h), appliquer notre protection « RESINSTONE » à la brosse en une ou deux passes.

Nouveau (en option) : Une protection supplémentaire « VERNISTONE ».

Les outils

 

– Lisseuse inox (Etapes 1.1, 2.1 et 2.3)

– Brosse ou rouleau poils courts (Etape 3.1)

– Rouleau de qualité solvant, avec poil 12mm long ou pinceau de qualité professionnelle résistant au solvant (Etape 3.2).